Comment choisir son cabinet d’expert comptable en ligne ?

son cabinet d'expert comptable

Beaucoup de cabinets d’expert-comptable se sont récemment créés. Recourir à leurs services peut en effet être bénéfique pour une société et représente un gain de temps considérable. Si vous optez pour un cabinet en ligne, vous aurez encore plus d’avantages. Alors, comment choisir votre cabinet d’expert-comptable en ligne ?

Comparer la sécurité et le prix de chaque cabinet d’expertise

Pour commencer, vous devez vous assurer de la fiabilité du cabinet d’expert-comptable en ligne que vous souhaitez contacter. Pour cela, vous pouvez vous référer à l’Ordre des experts-comptables afin de savoir si l’expert-comptable exerce ses fonctions légalement. 

Il vous faut également avoir une garantie du site. On n’est jamais trop prudent, il vaut mieux minimiser tous les risques de piratage des serveurs hébergeurs. Pour ce faire, vous devez voir la mention « HTTPS » quand vous effectuez un paiement en ligne. Ce « s » signifie que le site est bien sécurisé. Vous pouvez voir ce site pour en savoir plus.

Les services d’un cabinet d’expert-comptable sont relativement conséquents sur le plan budgétaire. Par contre, ceux d’un expert-comptable en ligne peuvent être peu onéreux. Le tarif est représentatif du temps de traitement par dossier. Gérer la comptabilité sur le Net fonctionne via un algorithme, et c’est ce qui permet de gagner du temps.

Prendre en compte les services proposés

Les prestations de votre cabinet d’expertise doivent être complètes pour pouvoir répondre à vos attentes et convenir à votre domaine d’activité. Les experts-comptables ont un certain standard à respecter quant à leur processus de travail. De ce fait, il vous faut considérer éventuel surcoût si vous leur assignez une mission qui sort de leur tâche usuelle.

Le meilleur expert-comptable en ligne peut aussi vous proposer un service d’accompagnement sur-mesure. Quand vous êtes accompagné, vous pouvez être sûr que votre entreprise peut se développer plus vite. Vous avez la possibilité de prendre de meilleures décisions stratégiques lorsque vous déléguez la comptabilité à un prestataire. De plus, vous pouvez également profiter des conseils se rapportant aux options d’ordre juridique ou fiscal en rapport avec votre activité.

Opter pour un expert-comptable facile à contacter

La communication entre vous et votre cabinet d’expert-comptable en ligne doit se faire facilement. Vous devez pouvoir le contacter dans les heures ouvrables et il faut qu’il vous réponde dans les meilleurs délais en cas de problème. 

Vous pouvez faire en sorte que cette communication se fasse par chat, par Skype, sur une plateforme dédiée ou par webcam pour plus de sûreté. Enfin, faites attention aux robots qui vous envoient des réponses automatiques instantanées qui ne répondent pas toujours à vos requêtes. De cette manière, vous pouvez avoir le meilleur cabinet d’expert-comptable en ligne.