Protection et sécurité antivol pour magasins

antivol pour magasins

Les commerces non-équipés d’un portique de sécurité pour magasin font généralement l’objet d’actes de délinquance en France. Toutefois, avec l’évolution permanente des systèmes de sécurité, protéger votre commerce devient plus facile. Il vous suffit de prendre du temps pour trouver le matériel approprié. En prenant en main la sécurité de votre boutique, vous faites le choix de protéger votre établissement de la meilleure façon possible.

Quelle protection électronique pour votre boutique ?

Actuellement, les Français sont de plus en plus nombreux à opter pour une protection électronique, comme celles que vous trouverez par exemple sur ce site. Simple d’utilisation, cette dernière détecte plus rapidement toute tentative d’intrusion. Elle est souvent reliée à un téléphone portable ou à un téléviseur. Les systèmes de détection contre l’intrusion font partie des matériels les plus utilisés par les commerçants, mais ils ne garantissent pas un haut niveau de sécurité. C’est pour cela qu’il est souvent recommandé de coupler une protection électronique avec un éclairage automatique de l’ensemble du magasin. Rien de tel pour surprendre les intrus.

En complément de votre portique antivol pour magasin, vous pouvez également décider d’installer des caméras de surveillance de qualité. Elles seront d’une précieuse aide pour les forces de l’ordre dans le cadre d’un éventuel acte de vandalisme. Placez-les de manière à obtenir une couverture maximale. Rien qu’à la vue de ce type de matériel, les cambrioleurs peuvent déjà être dissuadés de procéder à une intrusion. Cependant, assurez-vous continuellement que la capture d’image de votre caméra marche correctement.

Quels sont les systèmes de protection efficaces ?

Pour une bonne résistance aux effractions, toutes les mesures nécessaires pour prévenir le cambriolage doivent être envisagées surtout pendant la saison des fêtes. Faites tout particulièrement attention à la fermeture de vos fenêtres, aussi petites soient-elles. La pose d’un barreaudage scellé a toujours son importance. Pour les portes d’entrée, l’installation d’un rideau métallique avec un detecteur antivol peut constituer une bonne alternative. Toutes les portes d’accès secondaires de votre établissement peuvent également être équipées d’une détection au choc et à l’ouverture. La pose d’un dispositif d’alarme sur vos vitrages de devanture pourra compléter suffisamment votre système de sécurité.

Pour une protection maximale de votre magasin, vous devez également veiller à ce que l’encadrement de votre porte ou de vos fenêtres soit en bon état avant de faire le montage de votre matériel de protection. Une fois que votre magasin est équipé d’un dispositif de sécurité adapté, veillez toujours à vous assurer que celui-ci fonctionne normalement.

Conseils pour optimiser la sécurité de votre magasin

Dans tous les cas, la mise en place d’un système d’alarme quelconque et d’un portique antivol doit faire l’objet d’une analyse approfondie. Son emplacement et son fonctionnement doivent s’adapter aux caractéristiques de votre établissement. Pour protéger votre magasin efficacement, n’hésitez pas à faire appel à des professionnels. En faisant un état des lieux de votre système de sécurité, ils sauront mieux vous conseiller.

Pour diminuer le risque de cambriolage, il vous est conseillé de prendre certaines précautions telles qu’éviter de manipuler une importante somme d’argent dans votre boutique, en présence de vos clients par exemple. De tels actes semblent minimes, pourtant ils sont d’une grande importance pour la sécurité de votre commerce. Soyez donc très vigilant en notant toutes les anomalies et les comportements qui vous semblent inhabituels ou suspects.