Quel contrat d’assurance choisir pour son e-commerce ?

Les activités de e-commerce connaissent un formidable essor et il est bon de savoir qu’il est préférable de souscrire une assurance pour e-commerce pour se prémunir contre des dommages ou des litiges avec des clients. Une assurance auto-entrepreneur permet de protéger ses biens et de faire face à d’éventuels litiges.

Choisir une assurance pour e-commerce

En France beaucoup de e-commerçants choisissent le statut d’auto-entrepreneur pour exercer leur activité. Souscrire une assurance e-commerce sur-mesure et adaptée à l’activité est la meilleure solution pour se prémunir contre des dommages, des dégâts, des achats payés avec des cartes bancaires volées ou trafiquées etc. En effet, une assurance pour e-commerce doit non seulement couvrir les risques encourus par n’importe quel autre commerçant comme la maladie, une incapacité de travail mais elle doit aussi inclure une protection informatique comme la sécurité des données relative aux clients et aux transactions bancaires enregistrées sur le site. Pour de nombreuses activités de e-commerce il s’agit aussi de trouver une bonne couverture contre le risque de marchandises volées ou perdues ou si le e-commerçant ne peut pas travailler en raison d’un problème d’hébergement de son site.

Un grand choix d’assurances e-commerce

Choisir une assurance pour un e-commerce ou une assurance pour auto-entrepreneur doit couvrir les garanties classiques comme la responsabilité civile mais également des garanties spécifiques à l’activité. Pour trouver l’assurance adaptée à vos besoins, la meilleure solution est de demander un devis d’assurance personnalisée qui regroupe toutes le garanties que vous souhaitez voir figurer dans le contrat d’assurance pour e-commerce ou d’auto-entrepreneur. C’est précisément parce que ces secteurs d’activité ont leurs particularités qu’il faut s’assurer que l’on bénéficie vraiment de la bonne  couverture qui garantit une prise en charge optimale en cas de dommages ou de préjudices causés par un tiers.

Choisir une assurance pour auto-entrepreneur

Certains métiers qui peuvent se pratiquer en auto-entrepreneur sont règlementés et exigent de souscrire une assurance professionnelle, c’est notamment le cas pour les avocats, les experts comptable, les agents immobiliers… Pour d’autres corps de métier elle n’est pas obligatoire mais fortement conseillée car elle permet de faire face à des événements exceptionnels. Souscrire une assurance pour auto-entrepreneur permet de couvrir des biens personnels comme l’ordinateur, le bureau ou de façon plus général l’ensemble du patrimoine, comme son logement si l’on travaille à domicile. Une bonne assurance d’auto-entrepreneur permet aussi de s’assurer si on ne peut pas travailler pour raisons de santé.