Quelles réglementations régissant l’implantation d’une nouvelle entreprise ?

réglementations nouvelle entreprise

Si vous envisagez de créer une entreprise vous serez tenu de respecter certaines règles. Elles diffèrent selon vos projets et le statut de votre établissement. Il est donc recommandé de suivre quelques conseils.

Implanter votre entreprise dans un local distinct de votre adresse personnelle

Peut-être avez-vous entamé une recherche immobilière dans le but d’installer votre entreprise dans des espaces ensoleillés non loin de la mer ? En cliquant sur www.investinprovence.com vous trouverez certainement les bureaux qui répondront à votre projet. Vous pouvez acheter un local. Si vous souscrivez un bail vous pouvez opter pour le statut de loueur en meublé non professionnel.

S’implanter dans une pépinière d’entreprises

Installer son établissement dans une pépinière d’entreprises présente l’avantage de vous fournir des services communs tels qu’une salle de réunion et un secrétariat. Vous aurez également le loisir d’échanger des informations avec des entrepreneurs qui travaillent dans un secteur proche du vôtre.

S’implanter au sein d’une société de domiciliation

La société de domiciliation constitue une option fort avantageuse, surtout si vous créez une CSI. Vous devenez le domicilié et la société votre domiciliaire. Vous signerez un contrat d’une durée minimale de trois ans que vous présenterez lors de la demande d’immatriculation du registre du commerce et des sociétés. Le domiciliaire vous fournira une salle de réunion, de conservation et de consultation des documents administratifs. Certains domiciliaires peuvent également vous louer des bureaux équipés d’une cuisine, d’une douche, d’une salle de détente voire d’un parking souterrain.

Implanter votre entreprise à votre adresse personnelle

Les entrepreneurs individuels ont le droit d’installer leur établissement à leur adresse propre. Le choix de votre implantation vous est propre et celui-ci présente l’avantage de réduire vos coûts si vous débutez. Dans les communes de plus de 200 000 habitants et dans certains départements il est interdit de recevoir des marchandises à votre domicile.

Quelques conseils avant de faire vos choix

Sollicitez une entreprise spécialisée qui connaît parfaitement la géographie d’une région et vous accompagne dans votre stratégie d’implantation. Ainsi provence promotion vous mettra en relation avec l’économie locale. L’expertise de provence promotion est une valeur sûre. Vous serez guidé dans la préparation de votre business plan et dans le recrutement de vos collaborateurs. Elle appuiera même la promotion de votre entreprise à l’étranger. La Provence est ouverte sur le Rhône, la Méditerranée et entretient des relations économiques fructueuses avec les Etats-Unis et la Chine. Si vous êtes un investisseur étranger, elle vous informera des dispositions juridiques spécifiques auxquelles vous êtes soumis. Les citoyens de l’Union européenne ne bénéficient pas des mêmes statuts que les autres. Votre société conseil vous mettra en rapport avec la Chambre de commerce et d’industrie locale.