Quels sont les avantages des caissons lumineux ?

caissons lumineux

Lorsque l’on marche le long d’une rue commerçante, on se rend rapidement compte à quel point les enseignes lumineuses sont omniprésentes et variées. Parmi les différentes formes que peut prendre une enseigne lumineuse figurent les caissons lumineux. À l’instar des enseignes à néon et les enseignes à LED, ceux-ci offrent une visibilité percutante. Leur utilisation est largement déployée dans l’univers de la communication publicitaire et de la signalétique. Mais dans tous les cas, les caissons lumineux engrangent les avantages.

Un caisson lumineux permet d’être visible de jour comme de nuit

Plus concrètement, un caisson lumineux est un dispositif visuel permettant de rehausser la visibilité du message que l’on souhaite transmettre du fait qu’il dispose d’une installation électrique lumineuse, éclairage LED ou néon. Qu’il soit partiellement ou entièrement transparent, ce dispositif s’adapte harmonieusement à tous les milieux intérieurs ou extérieurs. Sa valeur ajoutée réside dans son installation qui se révèle moins contraignante ainsi que sa grande mobilité. À cela s’ajoute le fait que les toiles utilisées peuvent être interchangeables en fonction des promotions et événements.

Il convient alors de souligner qu’un caisson lumineux tend à être la clé de voûte de la communication d’entreprise. La raison est qu’il permet à celle-ci de se faire remarquer, mais surtout de capter instantanément le regard des prospects. En plus de faire ressortir les messages que l’on souhaite diffuser, il incite un plus grand nombre de personnes à s’arrêter devant la boutique ou le magasin. Ainsi, mettre en place un caisson lumineux, c’est se permettre de communiquer en lumière pour ainsi renforcer sa visibilité le jour comme la nuit.

Utilisé en extérieur, cet outil marketing, qu’il soit mural ou portatif, s’avère particulièrement efficace la nuit sur des zones de passage. Quant au caisson d’intérieur, il permet à l’entreprise de magnifier ses affichages publicitaires, par exemple lors d’une PLV. Il peut de surcroît être disposé en applique, ou suspendu, ou sur pied afin de répondre efficacement aux contraintes de l’entreprise. Dans tous les cas, un caisson lumineux offre un rendu hautement qualitatif lié au rétro-éclairage sur-mesure. Ceux qui souhaitent s’équiper d’un caisson lumineux n’ont qu’à voir ici pour de plus amples détails.

Mettre en avant l’entreprise, ses produits, ses services et ses valeurs

Au-delà du fait qu’un caisson retro-éclairé permet à l’entreprise de renforcer continuellement sa visibilité, il permet aussi de refléter l’identité, l’esprit ainsi que les valeurs de l’entreprise en mettant en avant ses produits ainsi que ses services. Cela va alors permettre à l’entreprise de dynamiser efficacement ses ventes tout en pérennisant son activité. Avec ce dispositif, il est plus facile d’attirer l’attention des gens en raison du fait qu’il permet de profiter d’un éclairage (LED ou néons) uniforme du visuel. Cela va alors permettre de s’assurer que le message soit compréhensible en un coup d’œil, ce qui explique pourquoi son impact sur le public est inéluctable. 

Cette enseigne lumineuse doit aussi son efficacité au fait qu’il peut comporter aussi bien des inscriptions que des images lumineuses ou des formes diverses s’adaptent parfaitement à l’image de l’entreprise. Elle peut même être fabriquée de manière sur-mesure de sorte qu’elle puisse permettre à l’entreprise de sortir du lot. Concrètement, un caisson lumineux offre un large panel de possibilités permettant à l’entreprise de renforcer sa visibilité et son originalité. Ainsi, lorsqu’il est conçu de manière originale et est placé au bon endroit, celui-ci peut servir de point de repère au même titre que le décor, le mobilier ou encore les signalétiques. Il communique une certaine image, mais aussi la valeur de l’entreprise. Ainsi, afin qu’il soit efficace, il est essentiel de choisir un caisson lumineux pouvant séduire d’emblée les gens.

Profiter d’une solution d’affichage économique et facile à mettre en place

Miser sur les caissons lumineux, c’est aussi se donner la chance de profiter d’une solution économique. La raison est qu’ils ne consomment que très peu d’énergie. Qui plus est, ils s’avèrent compatibles avec certaines normes électriques en Europe comme en Amérique. Il est aussi à préciser que les luminaires LED ou les néons disposent généralement d’une forte durée de vie, contrairement aux ampoules classiques qui sont d’ailleurs gourmandes en termes de consommation énergétique. La pose d’une enseigne caisson lumineux s’avère moins contraignante, d’autant plus lorsque ce dispositif visuel est livré prêt à poser. Dans la plupart des cas, le fournisseur fournit toujours à ses clients des notices claires et détaillées afin de leur permettre de mieux installer leur caisson lumineux.

Comment choisir les meilleurs fournisseurs de bijoux pour votre boutique ?
Création de brochures d’hôtel : quoi écrire et comment les réaliser ?

Plan du site